ADDIS ABEBA : L’IEM APPROUVE PAR LA BANQUE AFRICAINE POUR LE DÉVELOPPEMENT

Antananarivo, 11 février (ANTA) : Le Président de la République de Madagascar Andry Rajoelina a rencontré des hauts dirigeants africains pendant la cérémonie d’ouverture du sommet des pays africains qui s’est tenu à Addis-Abeba dans la capitale d’Éthiopie ce dimanche. On peut citer entre autre le Président de la BAD, le Président éthiopien et le Président de la Cote d’Ivoire Alassane Ouattara. Pendant la rencontre entre le PRM Andry Rajoelina et le Président de la BAD, ce dernier a annoncé la visite du vice-président de la Banque Africain de Développement bientôt dans la Grande Île.
Le Vice-Président de la BAD effectuera une évaluation et une étude approfondie sur la Politique Générale de l’État et la politique de reconstruction de Madagascar initiée par le Président de la République Andry Rajoelina. La BAD financera l’IEM selon son Président et le peuple malgache peut compter sur les aides et coups de main de la BAD.
Le Président malgache s’est aussi entretenu avec le Président de la Cote d’Ivoire Alassane Ouattara. Les deux confrères ne se sont pas contentés de parler de la politique, mais des différents sujets ont été évoqués surtout la culture de cacao et sa transformation.
Enfin, le Président Andry Rajoelina a été également reçu par le Président de l’Éthiopie dans son palais présidentiel à Addis-Abeba.

Laisser un commentaire