METEO : NOUVEAUX MATERIELS DE LA PART DU GIZ

Antananarivo, 19 juillet (ANTA) : L’équipement au sein du service audio et photo de la météorologie d’Ampandrianomby a été totalement rénové. Cette initiative a été prise afin d’améliorer les qualités de service de l’information sur la météo à Madagascar et est le fruit de la coopération avec le gouvernement allemand via le projet GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit), agence de coopération internationale allemande pour le développement.

SUR LA TRACE DE L’EPOQUE AUSTRONESIENNE

Antananarivo, 18 juillet (ANTA) : L’ère austronésienne n’a pas encore livrée tous ses secrets et suscitent encore beaucoup d’intérêts chez les scientifiques. La 14ème conférence scientifique sur la linguistique Austronésienne (ICAL) est en ce moment abritée par Madagascar et se déroule à l’Université d’Antananarivo du 17 au 20 juillet 2018 afin de poursuivre les travaux de recherches sur cette époque chargée de culture et de civilisation multiple générer par les migrations intensives de ce monde encore mystérieux.

TOAMASINA : COOPERATION JAPONAISE ET CONSTRUCTION DE SALLES DE CLASSE

Antananarivo, 16 juillet (ANTA) : Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a rendu visite la ville de Toamasina ce samedi 14 juillet 2018 pour la remise à la population, aux élèves en particulier, les nouvelles infrastructures de l’école primaire publique Todivelona Raphaël, sise à Ankirihiry, fruit de la coopération avec le Japon, sous forme d’aide non-remboursable.

BIOGRAPHIE DU CARDINAL DESIRE TSARAHAZANA

Antananarivo, 16 juillet (ANTA) : Voici la biographie du Cardinal Désiré Tsarahazana Né le 13 Juin 1955, à Besahona-Antindra, un village du District de Sambava. Fils de feu Régis Tsarahazana et de Lahady Pauline. Il a fait ses études secondaires, successivement au Petit Séminaire de Mahajanga (1970-1976), puis dans celui d’Antsiranana jusqu’en 1978.

SALAMA : UN NOUVEAU SIÈGE ET ENTREPÔTS A ANOSIALA

Antananarivo, 13 juillet (ANTA) : SALAMA, la Centrale d’Achats de Médicaments Essentiels et de Matériel Médical, est désormais installée à Anosiala, dans le District d’Ambohidratrimo. Le siège et les entrepôts ont été inaugurés ce 13 juillet, dans la matinée, par le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, accompagné de son épouse, et en présence des ambassadeurs de l’Union Européenne et de la France.