TOURNOI INTER-UNIVERSITAIRE DE DÉBATS : MADAGASCAR A REMPORTE LE 1er PRIX

Antananarivo, 22 mars 2019 (ANTA) : L’équipe de Madagascar a remporté le 1er prix de la 5ème édition du  tournoi inter-universitaire de débats en battant l’équipe de Comores lors de la finale régionale tenue ce 22 mars 2019 au ministère des Affaires Etrangères Anosy Antananarivo, entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie.

JIRAMA ANTALAHA: LE DÉLESTAGE BIENTÔT RÉSOLU

Antananarivo, 22 mars 2019 (ANTA) : Avec l’arrivée de quatre groupes électrogènes, le délestage fera partie de l’histoire ancienne. Cela a été évoqué lors de la visite du Premier ministre Christian Ntsay et le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Tianarivelo Razafimahefa, à Antalaha pour constater l’ampleur de la situation et les infrastructures de la Jirama. Une réunion avec le fokonolona a été aussi organisée afin d’expliquer les solutions pérennes prises par le gouvernement.

PRM ADRESSE SES CONDOLÉANCES

Antananarivo, 22 mars 2019 (ANTA) : Suite au passage du cyclone Idai au Mozambique provoquant la perte de quelques milliers de vie humaine, la présidence de la République de Madagascar a adressé ses condoléances au peuple mozambicain. En effet, le Président de la République Andry Rajoelina a envoyé une lettre de condoléances pour témoigner la sympathie du peuple malgache avec le Mozambique, un pays frère et le plus proche de Madagascar.

« LES MATINS DE LA COM’» : PROMOUVOIR L’IMAGE L’IMAGE DES ENTREPRISES

Antananarivo, 21 mars 2019 (ANTA) : La troisième édition de « les Matins de la Com’ » axée sur la communication corporate s’est tenue ce jour à l’hôtel IBIS Ankorondrano Antananarivo. « Les matins de la Com’ » est un événement régulier organisé par l’agence Facto Saatchi afin de débattre des grandes problématiques que rencontre la communication aujourd’hui à Madagascar.

LE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE : SUR LA ROUTE DE LA REFORMATION DE LA SECURITE

Antananarivo, 19 Mars 2019 (ANTA) : Un atelier axé sur la réforme du secteur de la sécurité organisé par le ministère de la Défense Nationale s’est déroulé ce 19 Mars 2019 au Carlton Anosy. Le ministre de la Défense Nationale, le : Général de Division RAKOTONIRINA Léon Jean Richard avec les représentants des Nations Unies et de l’Union Africaine ont assisté à ce séance de travail.