REGION VATOVAVY FITOVINANY MANAKARA: LA RÉGION BIENTÔT LIBÉRÉE DE LA DÉFÉCATION A L’AIR LIBRE

Antananarivo, 21 août (ANTA) : La défécation à l’air libre ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir pour le district de Manakara, dans la région Vatovavy Fitovinany. Actuellement, 55% des ménages disposent déjà de latrines grâce à un programme de lutte financé par l’UNICEF lancé dans six communes de la région. Chaque village a été invité à avancer son propre programme de construction de latrines. Grâce à la participation active des habitants, chaque ménage devrait en avoir à partir du 30 septembre prochain.

REGION SAVA – AMBANJA :
UN NOUVEAU BATIMENT POUR LE CENTRE D’ACCUEIL DES ENFANTS

Antananarivo, 21 Août (ANTA) : Le centre d’accueil prenant des orphelins et des familles pauvres, dans le district Ambanja, a reçu une nouvelle infrastructure, mesurant 12 mètres de largeur et 15 mètres de longueur et comportant une étage. Cela est dû à la coopération des bailleurs étrangers et de l’association MAHASOA. Le centre d’accueil est capable de recevoir 30 enfants de 2 ans à 12 ans. Cette tranche d’âge a été imposée dans le but d’avoir un enfant indépendant.

REGION VAKINANKARATRA – FARATSIHO :
L’EPS ACCOMPLIE DANS LE CALME

Antananarivo, 21 Août (ANTA) : 1 401 candidats ont fait face à l’EPS du Bacc à Faratsiho depuis le lundi 20 Août. Malgré le fait de la réalisation soudaine des épreuves d’EPS, causant l’évanouissement et la crampe de ces candidats en pleine examen, elle s’est déroulée dans le calme Par conséquent, la Croix Rouge Malagasy a offert son aide en donnant des astuces et en prenant soin de ces candidats. Concernant, le CEPE, tous les candidats du Cisco de Faratsiho attendent avec impatience les résultats.

REGION BOENY-MAROVOAY : PREVENTION AUX CATASTROPHES NATURELLES

Antananarivo le 20 Août (ANTA) : Un évènement en vue de prévenir aux effets de catastrophes naturelles se déroulera dans le district de Marovoay. Pour commencer, un atelier de savoir-faire des populations pour la prévention aux catastrophes naturelles s’est tenu à la salle de conférence de la commune de Marovoay ce 17 Août en vue d’obtenir de bons résultats. La population des 3 Fokontany dans les 5 communes a joui l’avantage de ce atelier dont des femmes enceintes, des vieux, des enfants moins de 5 ans Une pléiade de personnes a assisté à cet atelier comme le chef district, les maires, les groupes des personnes

MAHAJANGA I : SORTIE DES RESULTAS DU CEPE

Antananarivo 20 aout (ANTA) : Les résultats officiels de l’examen CEPE sont publiés hier dans le district de Mahajanga I. Parmi les 5547 candidats inscrits, 5269 ont subi les épreuves dont 3571 sont admis, soit, 67, 77%. A noter que les deux lauréats dans ce district de Mahajanga I ont une moyenne générale de 19,30 /20.Il s’agit d’un garçon de l’école de notre dame et une fille du collège Saint Gabriel. Le taux de réussite des candidats dans les écoles privées est supérieur par rapport aux écoles publiques