INVESTITURE DE ANDRY RAJOELINA : MADAGASCAR VAINQUEUR DANS TOUS LES DOMAINES

Antananarivo, 19 janvier (ANTA° :« Devant Dieu, le pays et le peuple Malagasy, je fais le serment de réaliser suivant les normes en vigueur et dans l’intégrité, les nobles fonctions et la haute responsabilité du Président de la République. Je fais aussi le serment de mettre en œuvre tous les pouvoirs qu’on me prête, en faisant tout mon possible pour défendre et raffermir l’Unité Nationale, et le respect des droits de l’homme. Je fais aussi le serment de respecter la Constitution et l’orthodoxie financière, pour le bien de toute la population. » C’est le serment prononcé, ce samedi 19 Janvier 2019, au Stade de Mahamasina, par le Président de la République de Madagascar nouvellement élu, Andry Nirina Rajoelina, qui est aussi, de par la constitution, le Chef Suprême des Forces Armées.

PASSATION DU POUVOIR ENTRE HERY RAJAONARIMAMPIANINA ET ANDRY RAJOELINA

Antananarivo, 18 janvier (ANTA) : La cérémonie officielle de passation de pouvoir entre le Président de la République élu sortant, Hery Rajaonarimampianina, et le Président de la République nouvellement élu, Andry Nirina Rajoelina, s’est déroulée ce vendredi 18 janvier 2019 au Palais d’Etat d’Iavoloha en présence du Président de la République par intérim Rivo Rakotovao.

INVESTITURE ANDRY RAJOELINA : LA FRANCE REPRÉSENTÉE PAR JEAN BAPTISTE LEMOYNE

Antananarivo, 16 janvier (ANTA) : L’investiture du nouveau Président de la République malgache, Andry Rajoelina aura lieu au stade Mahamasina ce 19 janvier prochain avec la présence de nombreux invités internationaux. Il est à noter que le Président Emmanuel Macron ne sera pas du rendez-vous et la France sera représentée par son Secrétaire d’État auprès de l’Union européenne et des affaires étrangères Jean Baptiste Lemoyne

LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE P.I FÉLICITE LE PRÉSIDENT ÉLU ANDRY RAJOELINA

Antananarivo, 08 janvier (ANTA) : A la suite de la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle par la Haute Cour Constitutionnelle, ce 8 janvier 2019, et qui consacrent la victoire de Monsieur Andry Nirina Rajoelina,le Président de la République p.i, Rivo Rakotovao, a adressé un message de félicitations au Président démocratiquement élu.

PRÉSENTATION DE VŒUX 2019 A IAVOLOHA : ABSENCE DE HERY RAJAONARIMAMPIANINA ET ANDRY RAJOELINA

Antananarivo 07 janvier 2019 : La cérémonie de  présentation de vœux des corps constitués à l’occasion du nouvel an 2019 s’est déroulée ce matin au Palais d’Iavoloha avec la présence de 1400 invités.. Cette cérémonie  a été un peu différente des précédentes, car cette fois-ci elle a été dirigée par un Président de la République  par intérim Rivo Rakotovao et de son épouse. En outre, il n’y avait pas non plus l’habituel banquet qui a été remplacé par un grand cocktail.