TRIPLE ATTENTAT A BOKO HARAM

Antananarivo, 18 juin 2019 (ANTA) : Plus de 30 personnes sont décédées ce dimanche suite à un triple attentat attribué à BokoHaram au Nigéria. Il s’agit d’une attaque la plus meurtrière commise par le groupe Djihadistes depuis des mois dans le Nord-est du pays. Cette violence visait des supporters du football.

DÉCÈS DE MOHAMED MORSI

Antananarivo, 18 juin 2019 (ANTA) :L’ex chef d’Etat égyptienMohamed Morsi est décédé d’une crise cardiaque lors de sa comparution au tribunal. Après quelques heures de cette annonce, le Président turc a exprimé ses reproches envers les autorités égyptiennes.

DES NOUVELLES MANIFESTATIONS GÉANTES A HONG-KONG

Antananarivo, 14 juin 2019 (ANTA) : 24 heures après les violents affrontements ce dimanche, des nouvelles manifestations géantes paradent à Hong-Kong. Les leaders de la protestation appellent à poursuivre le combat parce qu’ils n’approuvent pas la suspension du projet de loi contre la cession de l’extradition vers le Pékin mais exigent l’abandon total dudit loi.

SUSPENSION DU SOUDAN AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE

Antananarivo, 07 juin 2019 (ANTA) : Après plusieurs avertissements et des ultimatums,  l’Union Africaine a décidé de suspendre avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités au sein de l’Union Africaine  après la répression meurtrière jusqu’à l’établissement d’une autorité civile de transition.