SECTEUR AURIFÈRE : BIENTÔT UN FER DE LANCE DE ÉCONOMIE MALAGASY

Antananarivo, 25 avril (ANTA) : Le secteur « or »malagasy devrait bientôt connaitre une relance conséquente si l’on se réfère par la nouvelle réforme apportée par le gouvernement. Il a été adopté en conseil des ministres tenu ce 24 avril 2019 pat le décret portant la mise en place d’une nouvelle structure chargée de contrôler une grande partie du processus d’exploitation du secteur or à Madagascar.

63 MILLIONS D’EUROS DE GARANTIE DE PAIEMENT : LA JIRAMA ENTRE DANS L’ERE DE L’ENERGIE RENOUVELABLE

Antananarivo, 17 avril 2019 (ANTA) : La Jirama se lance maintenant dans le développement de ces installations en introduisant peu à peu l’énergie renouvelable. Et les petits projets d’électrification obtiennent 63 millions d’euros de garantie de paiement. Cela a été annoncé ce lundi 15 avril lors de la présentation de l’adhésion de Madagascar dans les pays bénéficiaires de la facilité régionale de soutiens aux liquidités (RLSF) au Plan Anosy.

IIE ÉDITION DE L’EXPOSITION SUR L’HISTOIRE ÉCONOMIQUE DE MADAGASCAR DEPUIS 1960 : LIEN ENTRE LA CULTURE ET ECONOMIE

Antananarivo, mardi 9 avril 2019(ANTA): Le FTHM consulting en partenariat avec la filière Économie, de gestion et de Sociologie de l’Université d’Antananarivo a organisé depuis octobre 2018 la 2e édition de l’exposition sur «l’histoire économique de Madagascar depuis 1960» ayant pour thème «gouvernance, clé du développement?».

4ème ÉDITION ASIA/ENJOY MADAGASCAR: NEUF JOURS A DÉCOUVRIR BON NOMBRE D’INNOVATIONS

Antananarivo, 28 mars 2019 (ANTA) : L’ouverture officielle de la 4ème édition du salon ASIA ENJOY MADAGASCAR se déroulera au Forello Expo Tanjombato Antananarivo le 30 mars 2019, au lendemain des cérémonies commémoratives des événements de 29 mars 1947. A cet effet, l’Agence Première ligne sous la houlette de Michel D. Ramiaramanana, organisateur du salon,  a décidé de faire un devoir de mémoire sur cette page tragique de Madagascar en lui consacrant une exposition composée de vingt-deux panneaux relatant les événements de 1947.

LE GEFP CONSTITUE DE NOMBREUSES MASSES SALARIALES A MADAGASCAR

Antananarivo, 28 Mars 2019 (ANTA) : Le Premier ministre Ntsay Christian a honoré de sa présence la cérémonie de lancement de la célébration du 20ème anniversaire du Groupement des Entreprises Franches et Partenaires (GEFP), qui s’est tenue ce 28 mars 2019 à l’hôtel Ibis Ankorondrano Antananarivo. « Porter le savoir-faire malagasy au cœur du marché mondial », telle est la devise du groupement.

UNE GRANDE PREMIERE : DES ENTREPRISES BELGES PARTICIPERONT A LA FOIRE INTERNATIONALE DE MADAGASCAR 2019

Antananarivo, 27  mars 2019 (ANTA) : Une mission d’entreprises belges organisée par l’Agence Wallone à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) sera à Madagascar du 21 au 24 mai 2019. L’AWEX est l’organisme public de promotion  des exportations de la partie francophone de la Belgique, la Wallonie. Il dispose d’une centaine de bureaux dans le monde. Son bureau à Johannesburg Afrique du Sud couvre 11 pays d’Afrique australe, dont Madagascar.