LE PRIX DU PÉTROLE A LA BAISSE COÛTE QUE COÛTÉ DIXIT ANDRY RAJOELINA

Antananarivo, 17 juin 2019 (ANTA) : Le Président de la République Andry Rajoelina va de nouveau se réunir avec les opérateurs œuvrant dans le secteur pétrolier à Madagascar afin de mettre en place les termes permettant la baisse du prix du carburant. Il sera question de la définition du prix du carburant, du prix de loyer des groupes privés employés par la JIRAMA. « En tant que Président de la République, je ne peux plus tolérer les abus que les compagnies opèrent dans le secteur énergétique. Tous les contrats négociés auparavant ne seront plus renouvelés, car ils ont de nombreux désavantages pour le peuple malgache.

LA 5ème REVUE DU FMI S’EST SOLDEE PAR DES FELICITATIONS ET DES RECOMMANDATIONS

Antananarivo, 11 juin 2019(ANTA) : Au terme de la mission du 5ème revue de la délégation du FMI dirigée par son chef de mission pour Madagascar, CharalambosTsangarides afin d’évaluer les programmes de réformes économiques malagasy soutenus par la Facilité Élargie de Crédit (FEC), un rapport relatant l’opinion de cette mission a été rendue ce 10 juin auprès des autorités malagasy. Les efforts entrepris dans les réformes structurelles et économiques en 2018 ont été salués par la FMI ; des recommandations liées à l’amélioration de quelques secteurs ont été également soumises.

NOTE DE CONJONCTURE ECONOMIQUE MALAGASY : CROISSANCE SOUTENUE EN 2018 SELON LES ETUDES DE LA BANQUE MONDIALE.

Antananarivo, 12 avril (ANTA) : « La croissance de l’économie malagasy est restée forte en 2018 affichant un taux de 5.2% et se situant au-dessus de la moyenne régionale et mondiale ». Tel est le terme utilisé par la Banque Mondiale dans son communiqué à l’issue des études dites « Note de conjoncture économique de Madagascar » menée tous les ans afin d’évaluer la situation économique nationale et se basant sur des données et indicateurs d’enquêtes antérieures à ne citer que la dernière enquête nationale sur le suivi des OMD en 2012 et 2013.

DEUXIEME EDITION DU WOMEN IN BUSINESS : LE MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE, DE l’ARTISANAT SOUTIENT LE FEMMES ENTREPRENEURS

Antananarivo, 11 juin 2019 (ANTA): Sous le parrainage du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lantosoa Rakotomalala, le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar(GFEM) à travers l’association de Femmes Entrepreneurs d’Antananarivo(FEA) a organisé la deuxième édition du « Women In Business »les 11 et 12 Juin 2019 au Carlton Anosy avec le thème « GetInspired ».

FEPA : DES ARTS MALAGASY HAUT DE GAMME A DÉCOUVRIR

Antananarivo, 31 mai 2019 (ANTA) : L’artiste plasticienne  Razafinjohany Sandra a exposé  à la Foire de l’Elevage, de la Pêche et de l’Agriculture (FEPA) tenue au stade MAKIS Andohatapenaka Antananarivo du 30 mai 2019 au 02 juin 2019 dans le stand N°157 , ses tableaux  de peinture en huile sur toile acrylique relatifs aux thèmes de  l’agriculture, de l’élevage, de l’être humain et de l’environnement.