PNUD-MINISTÈRE DE JUSTICE : SOUTENIR L’EFFICACITÉ DE LA JUSTICE MALAGASY

Antananarivo, le 22 mai 2019 (ANTA) : Le ministre de la Justice Jacques Randrianasolo a réceptionné ce mardi 21 mai 2019 au ministère de la Justice Faravohitra  des lots d’équipements informatiques, mobiliers, et de la documentation, dons du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) destinés à soutenir le travail des acteurs de la chaîne pénale de Tuléar, Fianarantsoa, Betroka, Ihosy, Morombe et Miandrivazo.

CONTRIBUTION DU GOUVERNEMENT JAPONAIS AUX ÉQUIPEMENTS DE LA CENI D’UNE VALEUR DE 474 000 000 ARIARY

Antananarivo, le 20 mai 2019 (ANTA) : Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon Yorio ITO a remis ce lundi 20 mai 2019 une lettre officielle au Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Hery RAKOTOMANANA, communiquant un appui financier du Gouvernement du Japon auprès de la CENI. L’approbation de ce projet permettra à la CENI d’acquérir des équipements nécessaires pour le bon déroulement des élections législatives du 27 mai 2019.

LE PRÉSIDENT DE LA BANQUE MONDIALE DANS NOS MURS

Antananarivo, 29 avril 2019 (ANTA) : Le Directeur de la Banque mondiale, David Malpassest arrivé hier soir à l’aéroport international d’Ivato hier. Dans ce voyage, il va rencontrer plusieurs personnalités et visiter les lieux bénéficiant des aides et des investissements de la Banque mondiale (on peut citer notamment le Vatsinankohonana, le projet LED, le projet Croissance Agricole et de Sécurisation Foncière (CASEF), le Pôle Intégré de Croissance (PIC) et autres.

JAPON – MADAGASCAR : UNE RELATION FRUCTUEUSE

Antananarivo, 24 avril 2019 (ANTA) : Le Japon est l’un des partenaires les plus prolifiques pour Madagascar avec de nombreux investissements à grandes envergures. En effet, la rénovation et l’extension du port de Toamasina, à hauteur de 45 milliards de yens (2 000 milliards d’ariary), comptent parmi ces investissements.

COOPERATION MADAGASCAR-JAPON : SIGNATURE DE TROIS PROJETS DANS LA SANTE ET L’EDUCATION

Antananarivo, 25 mars 2019 (ANTA) : Trois contrats de don d’un montant total de  793 millions d’Ariary ont été signés ce 25 mars 2019 à la Résidence de l’Ambassadeur du Japon à Madagascar  Ivandry Antananarivo,  entrant dans le cadre de programme de coopération financière  intitulé « Aide sous forme de dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine » et initié par l’Ambassade du Japon.

UTOP MADAGASCAR: PLUS DE DÉPASSEMENT DE SOI, PLUS D’ÉMOTIONS ET PLUS DE SOURIRES

Antananarivo, 21 mars 2019 (ANTA) : L’association sportive UTOP Madagascar a effectué une conférence de presse ce 21 Mars 2019 à l’Hôtel Sakamanga Antananarivo axée sur la 11e édition de l’Ultra Trail des Ô Plateaux de Madagascar. L’évènement se déroulera les 04 et 05 mai 2019 prochain au Vallée de la Mandraka jusqu’à Antananarivo au Lycée Français d’Ambatobe dont le thème sera «Trail aux mille sourires».