JAPON – MADAGASCAR : UNE RELATION FRUCTUEUSE

Antananarivo, 24 avril 2019 (ANTA) : Le Japon est l’un des partenaires les plus prolifiques pour Madagascar avec de nombreux investissements à grandes envergures. En effet, la rénovation et l’extension du port de Toamasina, à hauteur de 45 milliards de yens (2 000 milliards d’ariary), comptent parmi ces investissements.

COOPERATION MADAGASCAR-JAPON : SIGNATURE DE TROIS PROJETS DANS LA SANTE ET L’EDUCATION

Antananarivo, 25 mars 2019 (ANTA) : Trois contrats de don d’un montant total de  793 millions d’Ariary ont été signés ce 25 mars 2019 à la Résidence de l’Ambassadeur du Japon à Madagascar  Ivandry Antananarivo,  entrant dans le cadre de programme de coopération financière  intitulé « Aide sous forme de dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine » et initié par l’Ambassade du Japon.

UTOP MADAGASCAR: PLUS DE DÉPASSEMENT DE SOI, PLUS D’ÉMOTIONS ET PLUS DE SOURIRES

Antananarivo, 21 mars 2019 (ANTA) : L’association sportive UTOP Madagascar a effectué une conférence de presse ce 21 Mars 2019 à l’Hôtel Sakamanga Antananarivo axée sur la 11e édition de l’Ultra Trail des Ô Plateaux de Madagascar. L’évènement se déroulera les 04 et 05 mai 2019 prochain au Vallée de la Mandraka jusqu’à Antananarivo au Lycée Français d’Ambatobe dont le thème sera «Trail aux mille sourires».

FETE NATIONALE MAURICIENNE : LE PRESIDENT ANDRY RAJOELINA INVITE D’HONNEUR AU CHAMP DE MARS

Antananarivo, 13 mars (ANTA) :«Danlinitenouavanse» ou Dans l’unité nous réussirons à avancer. Tel est le thème choisi cette année pour la célébration de la fête nationale mauricienne. Ce 12 mars 2019, l’île sœur célèbre le 51ème anniversaire de son indépendance et le 27è anniversaire de la République de Maurice. Madagascar, par le biais du Président de la République AndryRajoelina et son épouse ainsi que la délégation malgache sur place, était à l’honneur lors de la célébration de ce jour.

CLUB SHALOM MADAGASCAR : REDYNAMISATION DES RELATIONS ISRAELO-MALGACHE POUR LE DEVELOPPEMENT.

Antananarivo, 13 mars 2019 (ANTA) : Le Club Shalom Madagascar dirigé par Raherimasoandro Andriamamonjy a apprécié et  félicité au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 13 décembre 2019  à l’immeuble Pro-Mada Behoririka Antananarivo, le retour des relations diplomatiques entre Israël et Madagascar. En effet, le nouvel ambassadeur d’Israël à Madagascar résidant à Pretoria  Lior Keinan a présenté ses lettres de créances le mardi 5 mars 2019 au Président de  la République Andry Rajoelina.

RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE LES TRAFICS ILLICITES DES RICHESSES DU PAYS

Antananarivo, 5 mars 2019 (ANTA) : Lors de la remise de la copie de sa lettre de créance hier au ministre des affaires étrangèresNaina Andriantsitohaina,hier à Anosy, le nouvel ambassadeur des États unis à Madagascar Michael Peter Pelletier (remplaçant de Robert Yamate)a déclaré que la lutte pour endiguer la fuite des ressources naturelles (or, bois précieux, animaux endémiques…) sera amplifiée.