CONSEIL DES MINISTRES

Mercredi 08 Août 2018 à 15 Heures au Palais d’État d’IAVOLOHA. Le Conseil a débuté par le rappel que le Chef de l’État a adressé au gouvernement, comme quoi, la mission principale de l’exécutif est de mener à bien le processus  électoral en cours, ce, dans un environnement apaisé et dans l’observation de la neutralité de l’administration. La réalisation des actions en faveur du développement ne devant pas, toutefois, être en reste, car les résultats qui impactent sur le quotidien de la population constituent aussi un facteur indéniable d’apaisement.

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 01 AOUT 2018

Antananarivo, 01 août 2018 (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 1er Août 2018 à 10 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA. En ouverture du Conseil, le Chef de l’Etat a rendu compte de sa récente participation au 10è Sommet des BRICS en Afrique du Sud, une occasion qui lui a permis de rencontrer les Présidents de la Russie, de la Chine, de l’Afrique du Sud, du Brésil, ainsi que le Premier Ministre de l’Inde.

CO NSEIL DES MINISTRES DU 26 JUILLET 2018

Antananarivo, 26 juillet : Un Conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 26 Juillet 2018 à 12 Heures au Palais d’Etat d’Iavoloha En début de séance, le Chef de l’Etat a rendu compte au Conseil du Sommet du COMESA qu’il a présidé en Zambie dernièrement et qui s’est tenu à Lusaka, où se trouve le siège de l’organisation régionale. Le Burundi n’ayant pu accueillir l’événement pour cause de problèmes internes, Madagascar continuera d’assurer la présidence jusqu’au passage du flambeau au Soudan.

CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 17 JUILLET 2018

Antananarivo, 18 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu mardi 17 Juillet 2018 à 11 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA Le Conseil hebdomadaire des Ministres a été avancé en ce mardi, du fait de la tenue, en Zambie, du Sommet du COMESA les 18 et 19 juillet, le Chef de l’Etat en assurant la présidence depuis 2016. En marge de l’ordre du jour, le Président de la République a appelé le gouvernement à poursuivre les efforts et le travail qui amèneraient aux élections dans l’apaisement. Ci-après le relevé des décisions :

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 12 JUILLET 2018

Antananarivo, 13 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 12 juillet 2018 à 16 heures au Palais d’Etat d’Iavoloha. En début de séance, le Président de la République a informé le Conseil de sa participation, en qualité d’invité spécial, aux Rencontres économiques d’Aix en Provence, organisées par le Cercle des Economistes de France, et qui a réuni les sommités en la matière ainsi que les dirigeants des grandes entreprises mondiales.

CONSEIL DES MINISTRES DU 04 JUILLET 2018

Antananarivo, 05 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 04 Juillet 2018 à 16 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA Le Chef de l’Etat a ouvert la séance par le compte rendu de sa participation au 31è Sommet ordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu à Nouakchott, dont les débats ont porté sur la lutte contre la corruption, mais aussi, sur les réformes engagées par l’organisation, notamment, afin de parvenir à l’autonomie financière. Les fléaux sanitaires que constituent le Sida, le paludisme et la tuberculose sur le continent ont été discutés dans l’objectif d’une éradication à l’horizon 2030 En marge du sommet, le Président de la République a rencontré le Président de la Commission de l’UA et le Commissaire pour la Paix et la Sécurité, pour discuter de la situation à Madagascar et du processus électoral en cours ; le Président de la Commission a, par la suite, invité les partenaires internationaux à apporter leur soutien à Madagascar dans l’organisation de ces scrutins. Le Président Sud Africain, qui assure également la présidence la SADC, a, quant à lui, exprimé son étonnement sur le constat […]

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 27 JUIN 2018

Antananarivo, 18 juin (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 27 juin 2018 à 14 heures au Palais d’Etat d’Iavoloha ; Le Conseil des Ministre de ce jour, intervenant au lendemain de la célébration de la Fête nationale, le Chef de l’Etat a réitéré ses félicitations à tous et a encouragé le gouvernement à prendre ses responsabilités et à poursuivre les efforts pour assoir l’apaisement et la paix sociale qui garantiraient la tenue des élections.

CONSEIL DES MINISTRES DU 20 JUIN 2018

Antananarivo, 21 juin (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce Mercredi 20 Juin 2018 à 15 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA. Le Chef de l’Etat, à l’entame du Conseil des ministres de ce jour, a appelé le gouvernement à tenir compte de l’importance de la notion de continuité de service, tant dans l’organisation de leur département respectif que dans les réponses à donner aux diverses revendications.

CONSEIL DU GOUVERNEMENT DU MARDI 19 JUIN 2018

Antananarivo, 20 juin (ANTA) : Un Conseil du Gouvernement s’est tenu ce mardi 19 juin 2018 à 09 heures au Palais d’Etat de Mahazoarivo sous la direction de SEM NTSAY Christian, Premier ministre, Chef du Gouvernement. I.- ORGANIGRAMMES DE MINISTERES MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE -Adoption du décret modifiant certaines dispositions du décret n°2015-85 du 10 février 2015 complétant certaines dispositions du décret n°2014-288 du 13 mai 2014 fixant les attributions du Ministre de la Défense Nationale ainsi que l’organisation général de son Ministère.

CONSEIL DES MINISTRES DU 12 JUIN 2018

Antananarivo, 12 juin (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mardi 12 Juin 2018 à 16 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA Le Chef de l’Etat a présidé ce Conseil des ministres qui a réuni, pour la première fois, le Premier Ministre et les membres du gouvernement nouvellement nommés, une occasion pour le Président Hery Rajaonarimampianina de réitérer ses félicitations et ses encouragements dans l’accomplissement de la mission d’envergure à laquelle ils devront se vouer désormais.