CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 OCTOBRE 2018

Antananarivo, 18 octobre (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 Octobre 2018 à 10 Heures au Palais d’Ambohitsorohitra La victoire d’hier de l’équipe nationale de Foot-ball sur la Guinée équatoriale, qui ouvre ainsi la voie à la première participation de Madagascar à la phase finale de la CAN, au Cameroun en 2019, a été le premier sujet abordé par le Conseil, saluée de par son caractère historique et du fait de la moisson des efforts déployés ces dernières années. Le Président p.i., qui était dans les tribunes pour soutenir les Barea, a souligné l’importance de l’événement qui constitue un sujet de fierté pour la Nation.

ACCIDENT À IVANDRY

Mahazoarivo, le 14 septembre 2018 – Le Premier ministre informe qu’un accident de la route est survenu dans la soirée du vendredi 14 septembre 2018 devant le centre commercial La City Ivandry ; un des véhicules faisant partie du convoi de Monsieur le Premier ministre a heurté deux enfants qui se trouvaient en pleine rue pendant des heures de pointe.

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 SEPTEMBRE 2018

Antananarivo, 07 septembre (ANTA) :Un conseil des ministres s’est tenu  ce jeudi 06 septembre 2018 à 18 heures au palais d’Etat d’Iavoloha I.- ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE – Décret portant nomination des Officiers de carrière des Forces Armées aux grades de Général, au titre de l’année 2018. MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE – Décret modifiant et complétant certaines dispositions du décret n°2003-571 du 06 mai 2003 portant création et organisation des Instituts de Formation des Paramédicaux, en vue du reclassement des Sages-femmes, des Infirmiers (ères) et des Auxiliaires de Santé de lacatégorie III.

ERRATUM

Une erreur s’est glissée sur la photo de  notre article publié le 29 août 2018 intitulé : «CNIDH-ORTM : EMISSION SPECIALE POUR LA PROMOTION DE DROIT DE L’HOMME ». La photo publiée était celle  du Coordonnateur national des Pôles Anti-Corruption (PAC), Madame Harimahefa Ratiaraisoa au lieu de la photo du Président de la CNIDH, Madame Mireille Rabenoro. Toutes nos excuses à Madame Harimahefa Ratiaraisoa et à nos lecteurs pour cette erreur.

CONSEIL DES MINISTRES

Mercredi 08 Août 2018 à 15 Heures au Palais d’État d’IAVOLOHA. Le Conseil a débuté par le rappel que le Chef de l’État a adressé au gouvernement, comme quoi, la mission principale de l’exécutif est de mener à bien le processus  électoral en cours, ce, dans un environnement apaisé et dans l’observation de la neutralité de l’administration. La réalisation des actions en faveur du développement ne devant pas, toutefois, être en reste, car les résultats qui impactent sur le quotidien de la population constituent aussi un facteur indéniable d’apaisement.

CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 01 AOUT 2018

Antananarivo, 01 août 2018 (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 1er Août 2018 à 10 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA. En ouverture du Conseil, le Chef de l’Etat a rendu compte de sa récente participation au 10è Sommet des BRICS en Afrique du Sud, une occasion qui lui a permis de rencontrer les Présidents de la Russie, de la Chine, de l’Afrique du Sud, du Brésil, ainsi que le Premier Ministre de l’Inde.

CO NSEIL DES MINISTRES DU 26 JUILLET 2018

Antananarivo, 26 juillet : Un Conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 26 Juillet 2018 à 12 Heures au Palais d’Etat d’Iavoloha En début de séance, le Chef de l’Etat a rendu compte au Conseil du Sommet du COMESA qu’il a présidé en Zambie dernièrement et qui s’est tenu à Lusaka, où se trouve le siège de l’organisation régionale. Le Burundi n’ayant pu accueillir l’événement pour cause de problèmes internes, Madagascar continuera d’assurer la présidence jusqu’au passage du flambeau au Soudan.

CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 17 JUILLET 2018

Antananarivo, 18 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu mardi 17 Juillet 2018 à 11 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA Le Conseil hebdomadaire des Ministres a été avancé en ce mardi, du fait de la tenue, en Zambie, du Sommet du COMESA les 18 et 19 juillet, le Chef de l’Etat en assurant la présidence depuis 2016. En marge de l’ordre du jour, le Président de la République a appelé le gouvernement à poursuivre les efforts et le travail qui amèneraient aux élections dans l’apaisement. Ci-après le relevé des décisions :

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 12 JUILLET 2018

Antananarivo, 13 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 12 juillet 2018 à 16 heures au Palais d’Etat d’Iavoloha. En début de séance, le Président de la République a informé le Conseil de sa participation, en qualité d’invité spécial, aux Rencontres économiques d’Aix en Provence, organisées par le Cercle des Economistes de France, et qui a réuni les sommités en la matière ainsi que les dirigeants des grandes entreprises mondiales.

CONSEIL DES MINISTRES DU 04 JUILLET 2018

Antananarivo, 05 juillet (ANTA) : Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 04 Juillet 2018 à 16 Heures au Palais d’Etat d’IAVOLOHA Le Chef de l’Etat a ouvert la séance par le compte rendu de sa participation au 31è Sommet ordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu à Nouakchott, dont les débats ont porté sur la lutte contre la corruption, mais aussi, sur les réformes engagées par l’organisation, notamment, afin de parvenir à l’autonomie financière. Les fléaux sanitaires que constituent le Sida, le paludisme et la tuberculose sur le continent ont été discutés dans l’objectif d’une éradication à l’horizon 2030 En marge du sommet, le Président de la République a rencontré le Président de la Commission de l’UA et le Commissaire pour la Paix et la Sécurité, pour discuter de la situation à Madagascar et du processus électoral en cours ; le Président de la Commission a, par la suite, invité les partenaires internationaux à apporter leur soutien à Madagascar dans l’organisation de ces scrutins. Le Président Sud Africain, qui assure également la présidence la SADC, a, quant à lui, exprimé son étonnement sur le constat […]