UN GUIDE PRATIQUE EN PÉRIODE ÉLECTORALE OFFERT AUX JOURNALISTES

Antananarivo, 4 octobre (ANTA) : La remise officielle du guide pratique du journaliste en période électorale en version malagasy a eu lieu ce jeudi 4 octobre à l’hôtel Colbert Antaninarenina. Dans le cadre de son appui au processus électoral malgache et aux médias et en partenariat avec le ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a mis à la disposition des journalistes malgaches ce guide en version française et malgache.

CENI-MCRI : MISE EN PLACE D’UNE CELLULE DE VEILLE

Antananarivo, 21 septembre (ANTA) : La CENI, la RNM et la TVM prévoient de mettre en place une cellule de veille au niveau de l’Office de la Radio et de la Télévision de Madagascar (ORTM) pour l’aider à jouer pleinement son rôle de régulateur en matière de communication médiatisée pendant le processus électoral, et plus spécifiquement pendant la campagne et les jours de scrutins.

PRESENTATION DU MAGAZINE TRANDRAKA 3ème EDITION.

Antananarivo, 27 juillet (ANTA) : La cérémonie de présentation du troisième numéro du magazine d’investigation « Trandraka » s’est déroulée ce 27 juillet à l’hôtel Le Louvre. Dans son troisième édition, le magazine se décline sous le nouveau thème d’actualité « Redevabilité du Parlement et des Instances utilisant les finances publiques ». Plusieurs sujets, jusqu’ici porté sur le plan de bruit de couloir ou de simple occultisme, ont été ainsi relevés au grand jour par le magazine. Le magazine contient neufs articles traitant des sujets relevant des faits d’actualité occupant une grande place dans la société malagasy mais surtout dans le monde institutionnel relevant l’utilisation de fond public. Portée à la une du magazine, l’utilisation d’un fond exorbitant dans la construction d’un château d’eau à Ambovombe qui, juste après l’inauguration officielle, montra une défaillance technique flagrante. Le château fut érigé au cours de la période transitoire où Reboza Julien fût ministre de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures. Le magazine lance dès lors une alerte quant au suivi et contrôle relatifs à cet ouvrage qui, à ce jour ne fonctionne pas encore comme prévu. Porté […]