PRESENTATION DU MAGAZINE TRANDRAKA 3ème EDITION.

Antananarivo, 27 juillet (ANTA) : La cérémonie de présentation du troisième numéro du magazine d’investigation « Trandraka » s’est déroulée ce 27 juillet à l’hôtel Le Louvre. Dans son troisième édition, le magazine se décline sous le nouveau thème d’actualité « Redevabilité du Parlement et des Instances utilisant les finances publiques ». Plusieurs sujets, jusqu’ici porté sur le plan de bruit de couloir ou de simple occultisme, ont été ainsi relevés au grand jour par le magazine. Le magazine contient neufs articles traitant des sujets relevant des faits d’actualité occupant une grande place dans la société malagasy mais surtout dans le monde institutionnel relevant l’utilisation de fond public. Portée à la une du magazine, l’utilisation d’un fond exorbitant dans la construction d’un château d’eau à Ambovombe qui, juste après l’inauguration officielle, montra une défaillance technique flagrante. Le château fut érigé au cours de la période transitoire où Reboza Julien fût ministre de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures. Le magazine lance dès lors une alerte quant au suivi et contrôle relatifs à cet ouvrage qui, à ce jour ne fonctionne pas encore comme prévu. Porté […]

PASSATION DES MINISTRES EN CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : RESPECT DU CONSENSUS POUR LE MINISTTRE SORTANT, APPEL A L’APAISEMENT POUR LE MINISTRE ENTRANT.

Antananarivo, 13 juin (ANTA) : La passation de service entre les ministres de la Communication et des Relations avec les Institutions, Harry Laurent Rahajason, ministre sortant, et Riana Andriamandavy VII, ministre entrant, a eu lieu ce 13 juin 2018 à Nanisana Antananarivo. Dans les discours successifs, le ministre sortant d’appeler les acteurs des médias présents à la cérémonie ainsi qu’aux employés du ministère au respect de consensus et de la loi.

JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE A TOAMASINA : POSE D’UNE STELE COMMEMORATIVE, EXPOSITION DES PHOTOS, REMISE DES DONS DE MATERIELS, RENCONTRES SPORTIVES

Antananarivo, 03 mai (ANTA) : Toamasina a accueilli ce jour la célébration nationale de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse (JMLP)  avec la pose d’une stèle commémorative au niveau de la mairie de la ville. Cet évènement a vu l’assistance de nombreuses personnalités dont le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions Harry Laurent Rahajason en personne, qui rappelons-le n’a jamais manqué cette journée du 3 mai depuis sa célébration à Madagascar.

JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE A TOAMASINA : DEBATS SUR LE SYSTEME JUDICIAIRE ET LA LIBERTE D’EXPRESSION EN LIGNE

  Antananarivo, 02 mai (ANTA) : Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse (JMLP) qui aura lieu demain à Toamasina, une conférence débat a déjà effectué  ce jour dans la grande salle de la région Atsinanana. Cette  conférence est axée sur deux sous thèmes, d’une part,  « Système judiciaire à l’appui d’un journalisme libre et responsable », et d’autre part,  « la liberté d’expression en ligne, améliorer l’auto-réglementation »,  en accord avec le thème de la JMLP  «  Média, justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir »

AGENDA DE LA CELEBRATION DE LA LIBERTE DE PRESSE A TOAMASINA

Antananarivo, 2 mai (ANTA) : Voici le programme de la célébration officielle de la Journée Mondiale de la Liberté de la presse tenue à Toamasina du 02 au 03 mai 2018 : 02 Mai 2018 A partir de 09h00 : Exposition ouverte pour tout public (Esplanade Hôtel de Ville Toamasina). Conférence débat:14h30-15h30 : Thème : «Système judiciaire à l’appui d’un journalisme libre et responsable » (Grande salle Région Atsinanana). 16h00-17h00: Thème:« La liberté d’expression en ligne, améliorer l’autoréglementation » (Grande salle Région Atsinanana).