NOUVEAU MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA CULTURE LALATIANA RAKOTONDRAZAFY : QUE CE MINISTÈRE SOIT UN PILIER DE DÉVELOPPEMENT À MADAGASCAR.

Antananarivo 28 janvier (ANTA) : La refondation du code de communication est parmi les priorités du nouveau ministre de la Communication et de la Culture. La passation de pouvoir entre Lalatiana Andriatongarivo Rakotondrazafy, ministre de la Communication et de la Culture et le ministre la Communication et des Relations avec les Institutions sortant Riana Andriamandavy VII  s’est tenue ce jour au ministère de la Communication à Nanisana Antananarivo .

UN GUIDE PRATIQUE EN PÉRIODE ÉLECTORALE OFFERT AUX JOURNALISTES

Antananarivo, 4 octobre (ANTA) : La remise officielle du guide pratique du journaliste en période électorale en version malagasy a eu lieu ce jeudi 4 octobre à l’hôtel Colbert Antaninarenina. Dans le cadre de son appui au processus électoral malgache et aux médias et en partenariat avec le ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a mis à la disposition des journalistes malgaches ce guide en version française et malgache.

CENI-MCRI : MISE EN PLACE D’UNE CELLULE DE VEILLE

Antananarivo, 21 septembre (ANTA) : La CENI, la RNM et la TVM prévoient de mettre en place une cellule de veille au niveau de l’Office de la Radio et de la Télévision de Madagascar (ORTM) pour l’aider à jouer pleinement son rôle de régulateur en matière de communication médiatisée pendant le processus électoral, et plus spécifiquement pendant la campagne et les jours de scrutins.