COMMUNICATION : VERS LA NORMALISATION OU LA FERMETURE DES STATIONS RADIO ET TELEVISION IRREGULIERES

Antananarivo, 12 juin (ANTA) : Le Ministère en charge de la Communication renforce sa mise en garde auprès des stations audio-visuelles irrégulièrespar le biais de son Directeur GénéralFanahimanana Tiaray. Cette mise en garde est accompagnée d’un Dead-line sommant les concernés à se régulariser à une date précise, sinon, c’est la fermeture.

JOURNEE MONDIALE DE LA PRESSE

Antananarivo, 03 mai 2019 (ANTA) : Parmi les programmes prévus pour la célébration de la journée mondiale de la presse, le Directeur des Relations Publiques Nampoina RANARIVELO, représentant du Ministre de la Communication et de la Culture a énoncé un discours avant de procéder à la coupure de ruban pour l’ouverture de l’exposition à la bibliothèque nationale Anosy Antananarivo.

2ème ÉDITION DE ASA TAGNAMARO : L’EPP AMBOHIPO RÉNOVÉE

Antananarivo, 27 avril 2019 (ANTA) : La deuxième édition de Asa Tagnamaro initiée par le ministère de la Communication et de la Culture s’est effectuée à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Ambohipo Antananarivo ce 27 avril 2019. Presque tout le personnel de ce ministère conduit par le ministre Lalatiana Andriatongarivo a répondu présent à  ce rendez-vous d’activités, avec la participation des parents d’élèves, des habitants du Fokontany Ambohipo, du  CISCO Tana Miray.

COUP D’ENVOI DE TAGNAMARO : HÔPITAL MAHITSY RÉNOVÉ

Antananarivo, 30 Mars 2019 (ANTA) : Tout le personnel du Ministère de la Communication et de la Culture a donné le coup d’envoi « Tagnamaro andron’ny olom-pirenena» effectué  ce 30 mars 2019 à l’Hôpital Mahitsy district d’Ambohidratrimo , sous l’égide du ministre Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo en présence  du Secrétaire Général du ministère de la Santé, du chef district et du Maire de la Commune Mahitsy .

MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DE LA CULTURE : RELANCE DE LA POLITIQUE D’ADHESION COMMUNAUTAIRE.

Antananarivo, 18 mars (ANTA) : La Ministre de la Communication et de la Culture Lalatiana ANDRIATONGARIVO a lancé ce 18 mars 2019 à Nanisana Antananarivo la politique de l’entraide ancestrale propre au malagasy et pratiquée au sein de la communauté malagasy jadis. Dénommée « Asa Tagnamaro », le programme vise à mobiliser le citoyen malagasy à faire des travaux d’intérêts communautaire dont le changement d’état d’esprit en est le principal fer de lance. La portée va au-delà d’une simple mobilisation citoyenne car il s’agit ici de mener la reconstruction sinon, de « la refondation » de la nation par une adhésion collective.