REGION VATOVAVY FITOVINANY MANAKARA: LA RÉGION BIENTÔT LIBÉRÉE DE LA DÉFÉCATION A L’AIR LIBRE

Antananarivo, 21 août (ANTA) : La défécation à l’air libre ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir pour le district de Manakara, dans la région Vatovavy Fitovinany. Actuellement, 55% des ménages disposent déjà de latrines grâce à un programme de lutte financé par l’UNICEF lancé dans six communes de la région. Chaque village a été invité à avancer son propre programme de construction de latrines. Grâce à la participation active des habitants, chaque ménage devrait en avoir à partir du 30 septembre prochain.

COURSE A LA PRESIDENTIELLE : MAHAFALY SOLONANDRASANA OLIVIER A DECLARE SA CANDIDATURE

Antananarivo 21 aout (ANTA) : L’ancien Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier a déclaré ce jour sa candidature à l’élection Présidentielle du 07 novembre 2018 à l’hôtel de Louvre Antaninarenina Antananarivo. Il est présenté par le parti « Orimbaton’i Madagasikara » (OM) dont l’objectif est de prôner les intérêts du peuple. « Je me suis porté candidat avec le parrainage de 150 élus. J’aurai pu choisir un parti mais j’ai opté délibérément la signature de ces élus puisque ma volonté est d’être auprès d’eux.

REGION SAVA – AMBANJA :
UN NOUVEAU BATIMENT POUR LE CENTRE D’ACCUEIL DES ENFANTS

Antananarivo, 21 Août (ANTA) : Le centre d’accueil prenant des orphelins et des familles pauvres, dans le district Ambanja, a reçu une nouvelle infrastructure, mesurant 12 mètres de largeur et 15 mètres de longueur et comportant une étage. Cela est dû à la coopération des bailleurs étrangers et de l’association MAHASOA. Le centre d’accueil est capable de recevoir 30 enfants de 2 ans à 12 ans. Cette tranche d’âge a été imposée dans le but d’avoir un enfant indépendant.

REGION VAKINANKARATRA – FARATSIHO :
L’EPS ACCOMPLIE DANS LE CALME

Antananarivo, 21 Août (ANTA) : 1 401 candidats ont fait face à l’EPS du Bacc à Faratsiho depuis le lundi 20 Août. Malgré le fait de la réalisation soudaine des épreuves d’EPS, causant l’évanouissement et la crampe de ces candidats en pleine examen, elle s’est déroulée dans le calme Par conséquent, la Croix Rouge Malagasy a offert son aide en donnant des astuces et en prenant soin de ces candidats. Concernant, le CEPE, tous les candidats du Cisco de Faratsiho attendent avec impatience les résultats.

ELECTION PRESINDETIELLE 2018 : DEPOT DE CANDIDATURE DU PROFESSEUR MARCELLIN ANDRIATSEHENO A LA HCC

Antananarivo, 20 Août (ANTA) : Le Professeur Marcellin Andriantseheno, docteur et professeur de médecin et de sociologie, se présentant sous l’étiquette du parti politique TAFA JIABY (Tanindrazana Adidy Fihavanana Asa Jery Iraika AmBom-po Iraika), a déposé ce lundi 20 août 2018 son dossier de candidature auprès de la HCC Le Professeur Marcellin Andriantseheno a mentionné que le futur Président de la République devrait être le modèle pour la population car l’exemple vient d’en haut et qu’il est prêt de se battre pour les intérêts du peuple malagasy.

REGION BOENY-MAROVOAY : PREVENTION AUX CATASTROPHES NATURELLES

Antananarivo le 20 Août (ANTA) : Un évènement en vue de prévenir aux effets de catastrophes naturelles se déroulera dans le district de Marovoay. Pour commencer, un atelier de savoir-faire des populations pour la prévention aux catastrophes naturelles s’est tenu à la salle de conférence de la commune de Marovoay ce 17 Août en vue d’obtenir de bons résultats. La population des 3 Fokontany dans les 5 communes a joui l’avantage de ce atelier dont des femmes enceintes, des vieux, des enfants moins de 5 ans Une pléiade de personnes a assisté à cet atelier comme le chef district, les maires, les groupes des personnes

ELECTION PRESIDENTIELLE 2018 : ROLAND RATSIRAKA 22ème CANDIDAT ENREGISTRE A LA HCC

Antananarivo, 20 Août (ANTA) : Roland Ratsiraka, président du parti MTS (Malagasy Tonga Saina) , a déposé ce lundi 20 août 2018 à la HCC, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 7 novembre prochain. .Le candidat du MTS espère recueillir de meilleurs résultats dans la circonscription électorale d’Antananarivo au cours de cette prochaine élection présidentielle.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE HERY RAJAONARIMAMPIANINA AU JUBILE DE LA FJKM A TOAMASINA

Antananarivo, 20 août (ANTA) : « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur » C’est avec ce message, tiré des épitres à Timothée que la FJKM, Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara, célèbre son jubilé du cinquantenaire à Toamasina, du 12 au 19 Août 2018.Cette date mémorable est aussi associée au bicentenaire de l’arrivée, à Madagascar, par Toamasina, des missionnaires de la LMS (London Missionary Society) à Madagascar, David Jones et David Griffiths.

VISION FISANDRATANA INCULQUEE AUX UNIVERSITAIRES

Antananarivo, 20 août (ANTA) Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina continue sa tournée dans l’appropriation de la vision « fisandratana 2030 » auprès de la population malagasy. Samedi 18 août dernier, c’étaient les universitaires qui ont été son public. La prestation du Président Hery Rajaonarimampianina a alors un peu changé ; l’ancien enseignant est revenu sur l’estrade et la vision « fisandratana » est devenue un sujet de cours académique.