ACTIVITE TAGNAMARO ASSOCIE AVEC LA PROTECTION SOCIALE

Antananarivo, 14 mai 2019 (ANTA) : Une conférence de presse axée sur l’activité Tagnamaro s’est tenue ce 13 mai 2019 à la bibliothèque nationale Anosy Antananarivo.

Le Directeur Général de la Protection Sociale au sein du MPPSPF Irène Ravelojaona et le Directeur des Relations Publiques au sein du MCC Nampoina Ranarivelo (au centre) ont conduit la conférence de presse, assistés par le médecin chef de l’hôpital Mahitsy, Dr Lucie Ranaivoarisoa (à l’extrême gauche) et le Directeur de l’EPP Ambohipo, Voahirana Raharimalala (à l’extrême droite.

Le Tagnamaro initié par le Ministère de la Communication et de la Culture à l’hôpital Mahitsy et à l’EPP Ambohipo en Mars et Avril 2019 a connu une réussite d’après le témoignage effectué par le médecin chef de l’hôpital Mahitsy, Dr Lucie Ranaivoarisoa et le Directeur de l’EPP Ambohipo, Voahirana Raharimalala.
D’une part, les patients qui rejoignent l’hôpital augmentent après la réhabilitation. Le personnel de cet hôpital va continuer les travaux à l’intérieur et la toiture samedi prochain.
D’autre part le dernier travail d’assainissement de l’EPP Ambohipo était en 1962 mais grâce au Tagnamaro, cet établissement scolaire est devenu un bon model.
Le Ministère de la Communication et de la Culture effectuera la troisième édition du Tagnamaro ce samedi 18 Mai 2019 au quartier d’Ambanidia.
Comme à l’accoutumée, le mois de mai est consacré à la célébration de la protection sociale. Le ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme effectuera diverses activités en associant avec le programme Tagnamaro.
La cible principale pour Antananarivo sera les ménages extrêmement pauvres d’Isotry.
Ainsi, l’activité constituera un lancement d’appel pour une population citoyenne comme la réhabilitation de l’EPP Anatihazo Isotry, la sensibilisation de l’éducation des enfants, le suivi de santé des enfants et des mères de famille, la promotion des droits fondamentaux (CIN, Copie…), promotion des activités génératrices de revenus.
L’esprit du programme Tagnamaro lancé par le Ministère de la Communication et de la Culture est cohérent avec celle de la mobilisation citoyenne initiée par le Ministère en charge de la Protection Sociale afin d’offrir une protection sociale pour tous.