ACCIDENT À IVANDRY

Mahazoarivo, le 14 septembre 2018 – Le Premier ministre informe qu’un accident de la route est survenu dans la soirée du vendredi 14 septembre 2018 devant le centre commercial La City Ivandry ; un des véhicules faisant partie du convoi de Monsieur le Premier ministre a heurté deux enfants qui se trouvaient en pleine rue pendant des heures de pointe. Admis immédiatement à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona Ampefiloha, l’un d’eux est hors de danger tandis que l’autre, dans un état plus préoccupant, reçoit déjà à l’heure actuelle tous les examens et soins nécessaires avec la prise en charge entière de la Primature.

Monsieur le Premier ministre souhaite un prompt rétablissement aux blessés. L’équipe de la Primature est en contact permanent avec le personnel médical pour faciliter le traitement que doivent recevoir les deux enfants à l’hôpital.

La Primature a déjà pris toutes les dispositions nécessaires à l’endroit des familles des victimes.

L’un des véhicules d’escorte a été incendié par quelques personnes qui se trouvaient dans les environs au moment de l’accident.

Il convient de rappeler que le Premier ministre, Chef du gouvernement, est un chef d’institution dont le convoi, pour des raisons évidentes de sécurité, bénéficie d’une priorité par rapport aux autres usagers de la route. Dans la situation actuelle, les dispositifs de sécurité concernant Monsieur le Premier ministre sont renforcés devant les risques accrus relatifs à son statut.