À L’INSTAR DES ROUTES, LA MER SERA EXPLOITEE EN TANT QUE VOIE DE TRANSPORT

Antananarivo, 9 octobre 2019 (ANTA) : Les mers de Madagascar seraient utilisées comme des routes, elles seraient utilisées quotidiennement. Selon le ministre du Transport, du Tourisme et de la Météorologie, Joël Randriamandranto, son ministère est en train de travailler sur la réalisation de son projet « donner de l’importance aux transports maritimes ».En étant Iles, les mers de Madagascar doivent être utilisées aux profits du pays, elles doivent être utilisées quotidiennement comme des routes, pour le transport des passagers, des voitures et des marchandises. Actuellement, elles ne sont pas encore exploitées ce qui a poussé le ministère à travailler dessus.

Le Ministère est en train de faire des études sur la réalisation de ce projet. Le trajet Tamatave jusqu’à Sainte Marie a été choisi comme projet pilote. Le Ministère est en train de chercher des investisseurs pour importer des Ferries capables de transporter 100 à 150 passagers, quittant Tamatave pour rejoindre directement Sainte-Marie.
Une étude a été déjà faite pour Majunga – Analalava, 5 arrêts seraient installés sur le chemin jusqu’à la destination finale.
La finalisation de ce projet est prévue en 2020.

Laisser un commentaire