IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA : LES CINQ SECRETS POUR VAINCRE LA HONTE

Antananarivo, 21 octobre (ANTA) : Le Président de l’Église de Jésus Christ à Madagascar (FJKM) Irako Andriamahazosoa Ammi a dévoilé dans sa homélie au culte de la clôture de la célébration du cinquantenaire de la FJKM et du bicentenaire de l’arrivée de la London Missionary Society (LMS) tenu ce dimanche 21 octobre 2018 au Stade de Mahamasina , les 5 secrets pour vaincre la honte,  à savoir « la tenue des promesses, la croyance en l’Esprit Saint, le choix du modèle parfait, choisir en ce qu’on croit, et un jour viendra où l’on s’en souviendra.

SENSIBILISATION DU PASTEUR IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA A LA CONSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

Antananarivo, 20 octobre (ANTA) : Un nouveau bâtiment à  trois étages de 50m de long et 12 m de large bordé d’espace vert est érigé au Collège Théologique Ivato Antananarivo en guise de la stèle commémorative du 200ème anniversaire de l’arrivée du London Missionnary Society (LMS) à Madagascar et du 50ème  anniversaire de l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar connue sous le sigle FJKM.

PRIME DE RECONNAISSANCE DE CENT MILLIONS ARIARY AUX BAREA

Antananarivo, 17 octobre (ANTA) : Une prime de reconnaissance d’une valeur  de 100 000 000 Ariary a été attribuée aux  Baréa de Madagascar par le Président de la République par intérim Rivo Rakotovao ce mercredi 17 octobre 2018 au Palais d’Ambohitsorohitra  pour leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se tiendra au Cameroun en 2019.

DIFFICILE D’ABOLIR LE SÉNAT.

Antananarivo, 16 octobre (ANTA) : Certains prétendent  d’abolir le Sénat, mais il est difficile d’arriver à ce stade , a martelé le Président par intérim de cette institution  Mananjara Andriambololona lors de la cérémonie d’ouverture de la 2è session ordinaire du Sénat tenue  ce mardi 16 octobre 2018 au Palais de verre Anosy Antananarivo.

HERY RAKOTOMANANA A NEW YORK : MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ADDITIONNELLES

Antananarivo, 09 octobre (ANTA) : Le Président de la CENI Hery Rakotomanana a effectué une mission au siège des Nations Unies, à New York, du 3 au 5 octobre 2018. L’objectif de cette mission était de briefer les plus hauts officiels de l’ONU et les bailleurs de fonds sur l’état d’avancement du processus électoral à Madagascar, et de mobiliser des ressources financières additionnelles.

UN GUIDE PRATIQUE EN PÉRIODE ÉLECTORALE OFFERT AUX JOURNALISTES

Antananarivo, 4 octobre (ANTA) : La remise officielle du guide pratique du journaliste en période électorale en version malagasy a eu lieu ce jeudi 4 octobre à l’hôtel Colbert Antaninarenina. Dans le cadre de son appui au processus électoral malgache et aux médias et en partenariat avec le ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a mis à la disposition des journalistes malgaches ce guide en version française et malgache.