LANCEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION AVEC BITUMAGE DE LA RN5A AMBILOBE ET VOHEMAR : POUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE ET L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE »

Antananarivo, 16 août (ANTA) : « Une promesse tenue et un grand défi » : ce sont les propos du Président de la République lors du lancement officiel des travaux de réhabilitation, avec bitumage, de la route Ambilobe-Vohémar, ce 16 août 2018, à Ambilobe. D’une longueur de 150,710 km, la RN5A relie les Régions DIANA et SAVA, composées respectivement de 63 et 83 communes, d’une population totale de trois millions d’habitants.

HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES UNIVERSITÉS : DÉBUT DE LA PREMIÈRE PHASE

Antananarivo, 16 août (ANTA) : La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Rasoazananiera Marie Monique, s’est rendue ce 16 août 2018 dans les cités de l’Université d’Antananarivo afin d’y constater les débuts de certains travaux d’assainissement infrastructurel et équipements que le Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Antananarivo (CROUA) a mis en œuvre.

BENEDICTION DE LA STATUE DE LA VIERGE MARIE, A ANDOHALO : LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE ASSISTE A LA MESSE DE L’ASSOMPTION

Antananarivo, 15 août (ANTA) ; Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, et sa famille, ont assisté à la messe solennelle pour la célébration de l’Assomption, à la cathédrale Immaculée Conception à Andohalo, dans la matinée de ce 15 Août 2018. La statue de la Vierge Marie, érigée dans la cour de la cathédrale, et surplombant la ville d’Antananarivo, a été bénie à cette occasion.

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2018 : DÉPÔT DE CANDIDATURE DE SOLO NORBERT ANDRIAMORASATA A LA HCC

Antananarivo, 14 août (ANTA) : Comme prévu, le Président Fondateur  du parti UDECMA –KMTP (Union des DEmocrates  Chrétiens de Madagascar-Komity Miaro ny Tolom-Piavotana) , Solo Norbert Andriamorasata , a déposé à la Haute Cour Constitutionnelle Ambohidahy Antananarivo  ce mardi 14 juin 2018, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 7 novembre prochain.  

DHD MADAGASCAR : AUDITS D’ABORD, ÉLECTIONS ENSUITE

Antananarivo, 14 Août (ANTA) : Le Président national du parti DHD Madagascar (Droits Humains et Démocratie Madagascar), Hary Naivo Rasamoelina  a martelé au cours de la conférence de presse tenue à  l’hôtel Le Pavé Antaninarenina Antananarivo ce mardi 14 août 2018 , qu’une élection présidentielle n’est pas une solution si les règles de jeu ne changent pas et ne sont pas renouvelées. Cette élection est utile , mais elle a besoin d’une refondation , a-t-il souligné.

EXAMEN CEPE : 551 655 CANDIDATS A LA COURSE

Antananarivo, 14 août (ANTA) : Les examens à grand tirage ont débuté ce mardi 14 août 2018 par le Certificat d’Études Primaires Elémentaires (CEPE). 551 655 candidats ont participé aujourd’hui à leur premier examen national. Accompagnés de leurs parents, tôt dans la matinée, ils se sont amassés dans leurs centres d’examen respectifs pour attendre l’appel de 7h30.