LA SECONDE REUNION DU PROGRAMME REGIONAL DE SECURITE ALIMENTAIRE ET NUTRITION A MADAGASCAR

Antananarivo 12 décembre (ANTA) : « 80% des malgaches sont des paysans, pourtant la production de ces paysans n’arrive même pas à subvenir 20% des besoins des grandes villes. Les systèmes alimentaires sont indispensables pour répondre aux problèmes de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition et aux problèmes de santé liés à l’alimentation », a précisé le Général de Corps d’Armée RASOLOFONIRINA Béni Xavier Ministre des Affaires Etrangères par intérim.

CENI : DISPOSITIONS PRISES POUR LA DISTRIBUTION DES CARTES ELECTORALES

Antananarivo, 10 décembre (ANTA) :   693 000 soit 6,89% des cartes d’électeurs n’ont pas encore été distribuées par le Comité Local de Recensement des Electeurs (CLRE) ou récupérées par leurs propriétaires au premier tour de l’élection présidentielle du 07 novembre 2018. Par conséquent, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’est efforcée de prendre des mesures afin que chaque électeur puisse jouir de ses droits au second tour du scrutin présidentiel.

SENATEUR OLIVIER RAKOTOVAZAHA : NI POUR ANDRY RAJOELINA NI POUR MARC RAVALOMANANA

Antananarivo, 07 décembre (ANTA) : Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 07 décembre 2018 au Palais de verre Anosy Antananarivo,  le sénateur Olivier Rakotovazaha issu du parti MFM a martelé que la confection de la liste électorale utilisée aux élections présidentielles 2018   a entravé l’image de la démocratie à Madagascar . Ce fait pourrait engendrer la perte de valeur de celui qui sera élu à la magistrature suprême.

SENAT : CELEBRATION DU 100ème ANNIVERSAIRE DE L’OIT EN GESTATION

Antananarivo, 7 décembre (ANTA) : L’Organisation Internationale du Travail (OIT) célébrera  en 2019 ses 100 ans d’existence. Le Président du Sénat par intérim Mananjara Andriambololona a annoncé cette nouvelle lors de sa rencontre avec le Directeur de l’OIT pour Madagascar, les Comores, Maurice et Seychelles Coffi Agossou au Palais de verre Anosy Antananarivo ce vendredi 07 décembre 2018.

GROUPE DE REFLEXION ET D’ÉCHANGES (GRE) : HARO SUR LES PROVOCATIONS AUX CONFLITS

Antananarivo, 07 décembre (ANTA) : Le Groupe de Réflexion et d’Échanges(GRE) dirigé par Raherimasoandro Andriamamonjy, RamanIrabahoaka Eddy, Ratsitovah Doris a rappelé ce vendredi 7 décembre 2018 à Tahala Rarihasina Antananarivo   sa déclaration publiée le 12 novembre dernier sur la nécessité de faire un saut de l’histoire en cette période électorale  en l’occurrence la cessation de  toutes provocations aux conflits qui n’apporteront jamais de biens pour le pays.

HANDBALL CCCOI : UN DOUBLE POUR LA REUNION

Antananarivo, 01 décembre (ANTA) : Les finales de la 23e édition de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) en handball.se sont  déroulées ce samedi 01 décembre 2018 au Palais de la Culture et des Sports Mahamasina Antananarivo. Chez les dames, l’équipe Tamponnaise de la Réunion a remporté cette Coupe des Clubs de l’Océan Indien en battant l’équipe Tana HandBall Club (THBC) de Madagascar.par 25 à 17.