TRIPLE ATTENTAT A BOKO HARAM

Antananarivo, 18 juin 2019 (ANTA) : Plus de 30 personnes sont décédées ce dimanche suite à un triple attentat attribué à BokoHaram au Nigéria. Il s’agit d’une attaque la plus meurtrière commise par le groupe Djihadistes depuis des mois dans le Nord-est du pays. Cette violence visait des supporters du football.

DÉCÈS DE MOHAMED MORSI

Antananarivo, 18 juin 2019 (ANTA) :L’ex chef d’Etat égyptienMohamed Morsi est décédé d’une crise cardiaque lors de sa comparution au tribunal. Après quelques heures de cette annonce, le Président turc a exprimé ses reproches envers les autorités égyptiennes.

MEMENTO DU PASSE : LA MORT DE RAONIVALO

Antananarivo, 17 juin 2019 (ANTA) : le 17 juin  1932 marque la mort de RAONIVALO, à ses56 ans, 87 ans passés. Ila étudié la médecine. Il parlait couramment  le français et l’anglais. Par contre il a tout délaissé pour s’accrocher à ses passions, la composition  et la création de chant. Il s’étaitnaviguédans des différents genres de musique. Il s’était surtoutgagé dans les variétés malagasy, dans la musique théâtrale,dans la musique de concert,dans des chants évangéliques… Il a aussi créé des chants en parole anglaise.

LE PRIX DU PÉTROLE A LA BAISSE COÛTE QUE COÛTÉ DIXIT ANDRY RAJOELINA

Antananarivo, 17 juin 2019 (ANTA) : Le Président de la République Andry Rajoelina va de nouveau se réunir avec les opérateurs œuvrant dans le secteur pétrolier à Madagascar afin de mettre en place les termes permettant la baisse du prix du carburant. Il sera question de la définition du prix du carburant, du prix de loyer des groupes privés employés par la JIRAMA. « En tant que Président de la République, je ne peux plus tolérer les abus que les compagnies opèrent dans le secteur énergétique. Tous les contrats négociés auparavant ne seront plus renouvelés, car ils ont de nombreux désavantages pour le peuple malgache.