août201724
Les membres du comité national, organisateurs du concours.

Les membres du comité national, organisateurs du concours.

Antananarivo 24 aout (ANTA) : Dans le cadre de la célébration de la commémoration du 70ème anniversaire de l’insurrection de 1947, les membres du comité national organisent trois concours nationaux à savoir, un concours de chanson patriotique, un concours de conte et un concours de rédaction dans tout Madagascar.Un point de presse s’est tenu ce jour au siège de l’Office de la Radio et de la Télévision Malagasy (ORTM) à Anosy Antananarivo, pour expliquer les détails de ce concours.
« Tous ces concours doivent se baser sur l’insurrection de l’année 1947-1948, sur l’amour du pays et surtout sur la culture Malagasy. Le concours de chant de la patrie et le concours de conte sont ouverts au grand public, tandis que le concours de rédaction est réservé aux élèves de terminale et aux universitaires » a expliqué le Général de brigade Rarasoa Ralaiarimady Directeur de communication au sein du ministère de la Défense Nationale.
Les résultats finale seront annoncés à la clôture de la commémoration en mars 2018 et les lauréats de ce concours recevront des récompenses selon toujours ses explications.