7 500 HECTARES DE TERRAIN ACCAPARES PAR UN INCONNU DANS LE FOKONTANY DE MANJAKA

Antananarivo, 13 mars 2019 (ANTA) : 10 000 habitants dans le Fokontany Manjaka commune Ambatomena district Manjakandriana sont inquiets de perde leur village face à un inconnu qui veut accaparer plus de 7 500 hectares de terrain de cette localité, selon les plaintes de la population. De ce fait, les habitants sont bouleversés face à cette situation et ils ont lancé un appel à l’État malagasy de faire une descente sur place pour constater de près cette affaire.
« Quelqu’un qu’on ne connaît pas est venu sur le lieu pour nous dire qu’il est le propriétaire de 7500 hectares du terrain où nous habitons actuellement », a affirmé l’un des habitants. La majorité de la population a été troublée en apprenant cette nouvelle. Quatre communes à savoir Anjiro, Ambatolaona, Ambohibary, Andranovao sont concernées par cette affaire. Le soi-disant propriétaire procède actuellement à une expulsion petit à petit de tous les villageois qui habitent sur ce terrain.
On espère que le Président de la République Andry Rajoelina et le ministre de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme ainsi que le ministère de l’Environnement et du Développement Durable effectueront une descente sur place pour régler le plus vite possible cette situation », a indiqué le président Fokontany de Manjaka Ranaivoson.