juin201725
Les feux d'artifice sont très apprécies par la population

Les feux d’artifice sont très apprécies par la population

Antananarivo, 25 juin (ANTA) : Les tananariviens étaient   en liesse à la veille de fête de l’Indépendance du 26 juin.

La journée du 25 juin 2017 a été marquée surtout par le culte dirigé par le Conseil  des Églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) tenu à l’EKAR Mahamasina et la présentation des feux d’artifice à Anosy.

A noter que  ce culte FFKM a été précédé  par celui du Musulman tenu à la Mosquée 67 ha le 23 juin et celui de l’Adventiste le 24 juin à Soamanandrariny.

Une des figures des feux d'artifice

Une des figures des feux d’artifice

La population n’a pas manqué d’apprécier  les talents des artistes de renom par le podium  tenu ce jour dans les différents endroits  à ne citer Ny Ainga, Mage 4, Oladad, Maroloko, Tarika Miandry, Raozin’ny Gasikara  à Anosizato ;  Khelène , Stéphanie, Tarika Kamary, Iary, Voromanga milalao, Hery Puissance  à Bevalala .

La journée du 24 juin a été marquée par le Cross et le Grand Tuning de l’Indépendance  présentés au Palais de la Culture et des Sports Mahamasina.

Et sans oublier le podium tenu à Ivato animé par les artistes Ambondrona, Mem’s Academy, Jarifa, Green ; au CEG Ambohimangakely par Farah John’s, Rebika , José Satoub, Tarika Hasina, au Kianja Maki Andohatapenaka par Jean Aimé, Onja, Miary Vibration, Dah ‘Mama, Dah Hopp.

En somme, les tananariviens ont pu goutter les menus des festivités du 57ème anniversaire de l’Indépendance.