40 VILLAGES A L’ERE DE LA TELEVISION NUMERIQUE

Antananarivo, 10 aout (ANTA) : Désormais, plus de 40 localités dans la région Vakinankaratra vont avoir accès à l’information d’une haute qualité grâce à la mise en place d’un pont numérique permettant de regarder les chaines du bouquet Startimes.Ce projet figure dans les projets présidentiels et va permettre aux habitants de cette région de recevoir les images télévisés et radiodiffusés d’une qualité supérieure. En plus de cela, le projet va créer de nouveaux emplois pour l’entretien du pont numérique ainsi que de son fonctionnement.
Selon le Directeur du Cabinet du MCRI qui a fait le déplacement à Antsirabe pour le lancement du projet : « Ce projet fait partie du projet présidentiel 500 villages qui est effectué en collaboration avec le gouvernement chinois par le biais de Startimes Madagascar. Pour le Vakinankaratra 40 villages seront concernées. Jusqu’ici l’avancé de la réalisation du projet est très satisfaisant et il ne reste plus que l’installation des antennes et des télévisions numériques dans ces villages »
Dans ces villages il y aura aussi des créations d’emploi pour les locaux. En effet, ils assureront le bon fonctionnement de la télévision publique permettant la diffusion du bouquet Startimes pour tout le monde au village.

Laisser un commentaire