3E ÉDITION DU BAROMÈTRE DE L’INDUSTRIALISATION DE MADAGASCAR : LES INDICES DE CONJONCTURE FUTURE ET SOCIALE MARQUENT UN OPTIMISME

Antananarivo, 20 juin 2019 (ANTA) : L’alliance pour l’Industrialisation Durable  de Madagascar a fait une présentation de la 3e édition du baromètre de l’Industrialisation de Madagascar ce jeudi 20 juin 2019, à l’Hôtel Colbert d’Antananarivo.

C’était un projet lancé le 10 aout 2018 dans le but d’évaluer dans le temps l’avancement de l’industrialisation de Madagascar. C’était aussi un instrument de lobbying auprès des autorités et de l’opinion publique afin d’arriver à ce que l’Etat fasse de l’industrialisation sa priorité, condition principale pour le développement du pays.

Dans cette 3e édition, un indice de la conjoncture future et un indice social évalués à 78 sur 100 reflètent l’optimisme des parties prenantes du secteur industriel.

Pour les 6 mois à venir, 59.14% des industriels attendent des impacts positifs de la politique générale de l’État sur l’industrialisation.