24ème édition SSME :
OBJECTIF : 4 000 000 D’ENFANTS

Antananarivo, 14 mai (ANTA) : Le lancement officiel de la 24ème édition de la Semaine de la santé de la mère et de l’enfant s’est tenu ce jour au Palais des sports et de la culture Mahamasina en présence du couple présidentiel.Un bain de foule a accueilli le Président Hery Rajaonarimampianina à son arrivée. La cérémonie a vu la présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique, des partenaires techniques et financiers, des agents communautaires et des mères vulnérables des arrondissements de la capitale.
Couplée avec la campagne de vaccination de la poliomyélite, la célébration s’inscrit également dans le cadre de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV). « Plusieurs d’entre vous se sont demandés où était le Président. J’étais là et j’ai œuvré dans le silence », a-t-il souligné dans son allocution.
Plusieurs lots ont été distribués ce jour à savoir 100 frigos scolaires, 124 motos, une centaine de sacs à dos, des outils de travail, des T-shirt SAV, des couvertures et des denrées alimentaires.
Durant cette semaine, 57 000 agents de santé et agents communautaires ont été mobilisés pour vacciner 4.000.000 d’enfants de moins de cinq ans. Plusieurs offres seront gratuites sans parler des consultations. Les explications et les consignes sont disponibles auprès de tous les Fokontany de Madagascar.