juin201707

Poster dans Uncategorized

30%-des-stands-sont-dédiés-à-la-mode

30%-des-stands-sont-dédiés-à-la-mode

Antananarivo, 07 juin (ANTA): Après le succès incomparable de la Foire Internationale de Madagascar, l’Agence Première Ligne continue de nous épater avec Enjoy Madagascar au Parc Forello Expo Tanjombato jusqu’au 11 juin prochainLe salon Enjoy Madagascar est destiné pour tout public. Selon Ravaka Razafindrasendra, responsable auprès de l’Agence, un nouveau concept a été adopté pour cette deuxième édition de l’Enjoy Madagascar, 7 salons en 1.
Sport, bien-être, mode vestimentaire, gastronomie, tourisme, famille, coin des artistes, artisanat et bien d’autres domaines sont à découvrir. Un terrain de basket-ball suivant les normes internationales et un boulodrome ont été spécialement monté pour l’occasion pour divertir le public sans parler des prestidigitations de Jasmin & Jasmine et les défilés de mode.
A part les promotions et les ventes en tout genre, Enjoy Madagascar propose divers activités et manifestations. 150 participants se sont mobilisés pour l’événement sur 349 stands. 35 000 visiteurs sont attendus.
L’Agence Première Ligne a adopté une politique marketing innovante, « les invitations gratuites 0Ar » afin de sensibiliser le plus de gens possible à y aller. Chaque invitation permet de participer d’office à la grande tombola journalière avec à la solde un pack pour le festival des baleines, des packs détente, des billets d’avion pour voyager dans les régions et plein d’autres surprises.
Des défilés de mode se tiendront en permanence durant ces cinq jours avec les créations de quatorze stylistes malgaches.
Se tenant habituellement à l’hôtel Carlton, la soirée tropicale dédiée au Festival des baleines animée par le chanteur Jaojoby se déroulera au Parc Forello vendredi à 20h.
Chef cuisinier, un métier par excellence

Les prestigieux chefs de cuisinier de la capitale dans la Chefs Association Madagascar (CAM) avec au centre Mariette Andrianjaka, chef de cuisinier de l’Hôtel Colbert

Les prestigieux chefs de cuisinier de la capitale dans la Chefs Association Madagascar (CAM) avec au centre Mariette Andrianjaka, chef de cuisinier de l’Hôtel Colbert

La gastronomie tient une place particulière lors de cette deuxième édition de l’Enjoy Madagascar. Elle est assurée par Chefs Association Madagascar (CAM), une association des neuf chefs cuisiniers malgaches dont la célèbre Mariette Andrianjaka, chef cuisinier de l’Hôtel Colbert.
« La cuisine est avant tout une science et après un art », a avancé avec fierté le Chef Mariette. La gastronomie commence à intéresser les jeunes malgaches. Des écoles de formations sont désormais ouvertes pour tous. Qu’ils soient chef cuisinier ou cuisinier amateur, ils auront l’occasion de s’entretenir directement auprès de ces chefs célèbres mais également de renforcer leurs savoir-faire.
Selon ces chefs de la CAM, le métier de chef cuisinier est un des plus beaux et plus grands métiers au monde, il leur incombe une forte responsabilité pour la société. Si l’on ne parle que de la préparation des aliments, elle nécessite un travail méticuleux étant donné que nous l’ingérons chaque jour et un moindre faux pas pourrait être létal.
A travers Enjoy Madagascar, ces chefs ont le devoir de partager leurs connaissances et professionnaliser les cuisiniers en herbe. Les jeunes sont vivement sensibilisés de travailler dans ce domaine.

Le jambon préparé par l’Hôtel Colbert, un délice pour les papilles des visiteurs

Le jambon préparé par l’Hôtel Colbert, un délice pour les papilles des visiteurs

Qu’espérer de plus pour cette célébration de l’Indépendance de Madagascar, Enjoy Madagascar va être le succès annoncé des citoyens malagasy soucieux de l’avenir de leur nation. Les invitations gratuites sont à retirer auprès de nombreux points commerciaux de la capitale.