1ERE EDITION SALON BIOLOJIKA : LES BARRES DES 5000 VISITEURS POUR OBJECTIF

Antananarivo, 18 octobre 2019 (ANTA) : 150 participants issus de différentes filières porteuses du Bio seront présents durant la première édition du « Salon BIOLOJIKA » qui se tiendra au CCI Ivato ce 6 au 9 novembre prochain.Cet évènement est organisé par le Syndicat Malgache de l’Agriculture Biologique (SYMABIO) en collaboration avec le MAEP qui vise à massifier cette agriculture certifiée biologiquement et qui se concilie avec la préservation de l’environnement, des ressources en eau, du développement Durable et de la Santé des citoyens à Madagascar.
Aussi, SYMABIO a pour but d’augmenter 20% des superficies dédiées à l’Agriculture Biologique et de développer le label « BIO ORIGINE MADAGASCAR ».
En outre, le défi est d’offrir une alimentation saine ainsi que des produits cosmétiques sains de qualité labélisée à travers la production de produit « BIO » accessible à tous pour le marché national.
Diverses activités marqueront cet évènement, en l’occurrence les conférences-débats, l’espace commerce, les échanges d’informations, les démonstrations d’ateliers culinaires et d’ateliers cosmétiques qui attendront les 5 000 visiteurs attendus.