« 13e ÉDITION DU CONGRES INTERNATIONAL CONTRE LA PESTE »

Antananarivo, 17 septembre 2019 (ANTA) : C’est une première que Madagascar reçoit le 13e Congrès international contre la peste.Des représentants des 24 pays internationaux vont participer à ce congrès pour montrer le résultat des recherches effectuées par rapport à cette maladie.
Madagascar a été choisi spécialement pour recevoir ce congrès grâce aux efforts accomplis par le Ministère de la Santé publique contre la peste et d’ailleurs c’est une décision prise il y a déjà 3 ans en Géorgie suite à des réflexions.
Le Professeur RAKOTOMANGA Jean de Dumas a expliqué qu’une réunion a été effectuée par rapport à la bactérie HERSINIA ce 16 septembre 2019 pour recevoir toutes les recherches internationales y afférent puisque 24 pays ont envoyé leurs représentants pour assister à cette réunion.
La peste sévit au sein de la communauté, de ce fait les informations venant du fokonolona sont primordiales. Par conséquent, des agents communautaires sont placés dans des Fokontany pour faciliter le recueil des informations afin d’endiguer cette maladie.