11EME TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DE MADAGASCAR :
PREMIÈRE PARTICIPATION ET PREMIER TROPHEE POUR CISSÉ ISSIAKA

L’Ivorien Cissé ISSIAKA a remporté haut la main le 11é TCIM
L’Ivorien Cissé ISSIAKA a remporté haut la main le 11é TCIM

Antananarivo, 14 décembre (ANTA) : Pour la première participation de cyclistes africains dans le Tour Cycliste International de Madagascar (TCIM), l’Ivoirien Cissé ISSIAKA a remporté la 11ème édition de la compétition.
Le critérium autour du lac Anosy, Antananarivo comptant pour la dixième et dernière étape de ce TCIM, joué ce 14 décembre, a été remporté par le Belge Walt DEMINTER en 1h 55mn 04s. critériumMais l’Ivoirien, Cissé ISSIAKA, a quand même su garder sa place de leader grâce à l’écart de temps entre les deux coureurs au classement général.
Au classement général, l’Ivoirien a bouclé les 10 étapes totalisant 1 070 km en 28h 08mn 33s. Il  a donc endossé le maillot jaune.
Le meilleur malgache de ce TCIM, Roger RANDRIANAMBININA, a fini à la deuxième place du général (+6mn27s). Le Belge Thomas DEBRABANDERE s’est contenté de la dernière marche du podium (+7mn20s).
Six sur les dix étapes de ce Tour Cycliste International de Madagascar ont été remportées par les coureurs étrangers.
Encore beaucoup d’effort sont à réaliser pour avoir de meilleurs résultats pour les prochaines compétitions internationales et nationales, même si le jeune prodige Malgache d’Antsirabe, Roger RANDRIANAMBININA, devient un atout important pour la relève dans cette discipline du cyclisme.