août201703
Les organisateurs du festival « Lampogno » 10ème édition

Les organisateurs du festival « Lampogno » 10ème édition

Antananarivo 03 aout (ANTA) : La 10ème édition du festival « Lampogno » se tiendra du 24 au 27 aout prochain dans la ville d’Antsohihy Région SOFIA, sous l’égide de l’ L’Association Lampogno Madagascar (ALM

Coiffure et habillement traditionnels des femmes Tsimihety

Coiffure et habillement traditionnels des femmes Tsimihety

« Lampogno » est une action socio-culturelle. L’objectif est de participer au développement socio-économique et aussi pour faire connaitre aux touristes la valeur culturelle de la région SOFIA.
Pendant quatre jours, diverses manifestations culturelles, sportives et économiques sont au programme.
Le concours « vaiavy tsara » montrant la coiffure et habillement traditionnel de chaque région d’origine des candidates particularise la festivité cette année.
Un grand carnaval est au programme pour l’ouverture officielle prévue le 24 aout. Tout le soir pendant quatre jours, un grand concert animé par des stars nationaux, comme Dadi-Love, Vaiavy chilla, Grand Maître Tianjama, Jean Rigo ont été prévu.
Cette action est soutenue par le ministère de la Culture, de la Promotion de l’Artisanat et de la Sauvegarde du Patrimoine avec la participation active des groupements, des associations locales des jeunes et des femmes de la région SOFIA.